De la mobilisation primaire : Simple et honnête question posée à la base aérienne militaire de Chièvres (U.S. Army Garrison Benelux)

Bonjour Madame Piron,

Ceci sera ma dernière (mais cruciale) question pour vous, que j'adresse également à nos chères ministres de la Défense et de l'Environnement jusqu'ici dommageablement restées coites vis-à-vis de cette brûlante thématique et, précisément, sur sa centralité : l'élémentaire phénomène physique de la condensation.

Laissons cependant celui-là de côté l'espace seulement de cette courte interrogation que je vous porte ici, svp.

Voici quelques clichés du ciel que j'ai captés aujourd'hui même, ce 2 mars 2023, à Enghien en Belgique.

Je discernais au même instant clairement 5 avions dans le ciel décrit par le paysage de la cinquième et antépénultième image [« Enghien 2 mars 2023 — 13h47.jpg »]. Sans loupe, vous pourrez en distinguer au moins 4.

Comment se fait-il que ces avions, observables tous les jours ou presque, volant fréquemment groupés, échappent (systématiquement et notamment) au radar de Flightradar24.com, et comment se fait-il, en tout cas, que les avions ici documentés lui échappent, comme en témoigne l'image suivante, l'avant-dernière, capture d'écran de Flightradar24.com effectuée au même moment [« Le 2 mars 2023 — 13h48.png »] ?

Je ne dois pas vous dire pourquoi cette question est vitale.

Avec ma plus haute considération.

NB : Subsidiairement, sur les deux dernières images remarquons cet « avion privé », en provenance de « Lier », au parcours en zigzag pour le moins surprenant, dont le profane que je suis serais curieux de connaître la raison.

Enghien, Belgique, le 2 mars 2023 à 10h01.

Enghien, Belgique, le 2 mars 2023 à 13h42.

Enghien, Belgique, le 2 mars 2023 à 13h42.

Enghien, Belgique, le 2 mars 2023 à 13h46.

Enghien, Belgique, le 2 mars 2023 à 13h47.

Le 2 mars 2023 à 13h48.

Le 2 mars 2023 à 13h59 : le parcours est plus net ici encore.

L'expérience peut être répétée à l'infini...

Belœil, Belgique, le 3 mars 2023 à 17h17. Deux avions visibles sur la photo. Et nous en apercevions au moins 4 à ce moment précis, tous invisibles sur radar...

Belœil, Belgique, le 3 mars 2023 à 17h17.

Belœil, Belgique, le 4 avril 2023 à 18h26 : l'on peut discerner une escadrille de pas moins de cinq avions sur cette photographie.

Or, aucun de ces avions n'est renseigné...

Question finale

Quid alors de ces activités ?

Ce 12 avril 2023, je dois observer que n’avez toujours pas répondu ni la question initiale, du 9 mars 2023, ni à la question subsidiaire, posée à la même date. Une franche réponse y serait d'autant plus appréciable qu'elle est due, au regard des agissements bien objectifs et tout à fait illégitimes (davantage qu'illégaux) dont nos ciels sont le théâtre d'opération où les forces armées belges sont a minima complices, et par là déjà parfaitement responsables.

Je vous invite à considérer également le complément, qui vient en renfort, mais encore, cette interrogation, qui sera finale, et qui est avec les autres ouverte au monde.

Enfin, cet appel, qui concerne tout homme qui ne peut se résoudre à se laisser réduire à l'état de ver par la marchandise américaine, vous concerne aussi, convoque votre intelligence et votre esprit, directement et au plus haut point.

Avion militaire non immatriculé survolant la Belgique, le 9 mars 2023 à 10h43.

Cet avion-là est précédé par une autre carlingue militaire, elle bien identifiée et plus intéressante encore, puisqu'elle a fait plusieurs (au moins trois) boucles dans le Hainaut...

Ce dernier avion a pris son départ quelque part en Allemagne...